Composante
FLSH
Domaine
Ouverture transdisciplinaire
Méthodes d'enseignement
Présentiel
Objectifs pédagogiques et contenu
Ce cours sera l’occasion d’aborder l’histoire de l’école (Histoire de l’enfance, histoire de l’élève et de la première scolarisation, naissance d’un cursus secondaire, histoire des enseignants et de leur formation, histoire de la démocratisation et de l’Education prioritaire) mais aussi de découvrir plusieurs courants et mouvements éducatifs (éducation nouvelle, éducation populaire, pédagogie institutionnelle). Un panorama de l’histoire de l’éducation féminine sera également abordé.
Créneau horaire
Mercredi de 17h à 19h (S4 SEF)
Attention ! Le cours débute avant la fin de la campagne d'inscription, pensez à vous inscrire rapidement.
Contrôle des connaissances
L’évaluation se fera sous la forme de deux travaux écrits, un pour chaque intervenant, à réaliser chez soi et à remettre par mail à la fin du semestre. Chacun des intervenants expliquera les attentes précises de cet écrit.
Pré-requis obligatoires
L'étudiant ne doit pas être inscrit en Sciences de l'Education
Heures d'enseignement
- Enseignement24h
- Travail personnel10h